Guérir l’arthrite, soulager douleur et inflammation, et protéger le cœur grâce à cette boisson

On sait depuis longtemps que les antioxydants jouent un rôle principal dans la régulation et le développement des radicaux, ces mêmes radicaux qui aboutissent à plusieurs dysfonctionnements, y compris le cancer.Le curcuma est considéré comme le maître des saveurs. En Inde, il est intégré à presque tous les repas. En plus d'être ajouté aux plats, les extraits de curcuma sont également une substance incontournable dans de nombreux remèdes naturels et pour le bien-être.

Cette épice comprend plus de 300 antioxydants, ce qui en fait un remède fantastique.

Nous vous proposons ce jus à base de curcuma, vous pouvez utiliser la poudre de curcuma ou de la racine de curcuma frais si vous le souhaitez. Cette boisson peut être utilisée comme un analgésique, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, aussi bien que pour son influence sur le bien-être.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 gingembre de 5cm
  • 1 orange
  • 5 carottes
  • 2 citrons
  • 1 concombre
  •  

Mode de préparation:

 

Pelez les agrumes, le gingembre et les carottes. Mixez le tout et servez avec des glaçons. Pour des résultats optimaux, buvez de ce jus le matin, une demi-heure avant le petit déjeuner.

Propriétés curatives

Cancer

Il a été reconnu depuis longtemps que les antioxydants ont pour fonction primaire de contrôler le développement des molécules dans le corps, ces mêmes molécules que touchent les maladies, comme le cancer. Le jus de curcuma fournit une excellente prévention contre le cancer des ovaires, du côlon, de la prostate, etc.

Arthrite

Le jus de curcuma soulage les inflammations des articulations. Lorsque le curcumine est édulcorée, un des agents anti oxydant découverts dans les extraits de curcuma, elle s'active et apaise les articulations.

La dépression et la démence

Des chercheurs américains ont montré que le curcuma réduisait le risque de dépression ainsi que la maladie d'Alzheimer, en atténuant les signes et les symptômes .

Dr Ajay Goel, l'analyste en chef, a analysé les plantations de curcuma avec son groupe. Ils ont découvert que le curcuma était à peu près aussi fiable que les antidépresseurs pharmaceutiques, mais le plus important, c'est qu'il n'a pas d'effets secondaires.

"Nous détenons ce remède organique qui a à peine 2 pour cent de moins de fiabilité que les médicaments pharmaceutiques, ce qui n'est rien," a déclaré le professeur Goel. Ce dernier confirme que «le curcuma est sans danger, même consommé en grandes quantités ".

Les scientifiques tentent toujours d'établir la manière dont les extraits de curcuma affectent la dépression, ils supposent que son action obstrue les enzymes qui soulèvent la menace de la dépression, et réduit le degré de cytokines, ce qui pourrait influer sur la réaction de l'organisme face au stress.

Élimine les toxines

Ce jus saura purger le corps des toxines et améliorera le teint de la peau.

Douleur

Selon certains chercheurs, le curcuma peut agir en traitement de la douleur et de l'irritation provoquée par les médicaments contre les stéroïdes.

Les spécialistes de l'Institut de santé pensent que les extraits de curcuma sont beaucoup plus fiables dans le traitement de l'inflammation des articulations et du rhumatisme, puisqu'ils empêchent l'endommagement des articulations. L'extrait de curcuma se compose de NF-kB, une protéine saine qui fait fonctionner les mécanismes de défense du corps

Les problèmes digestifs

Ce jus soulage les ballonnements, les brûlures d'estomac ainsi que la gastrite. Vous pouvez inclure la poudre de curcuma dans vos jus ou comme épice pour presque tous les plats. Prenez une cuillère à café de curcuma chaque jour.

Problèmes cardiaques et vaisseaux sanguins.

Le jus de curcuma amoindrit le cholestérol, est bon pour le cœur et les vaisseaux sanguins. Utilisez-le pour prévenir les attaques cardiaques.

Source :