La plante qui pourrait-être le remède miracle contre les cellules cancéreuses

Le corossol est un arbre qui pousse dans la forêt amazonienne d'Amérique du Sud et les îles des Caraïbes. Le fruit de corossol est prisé pour sa douceur et sa saveur ; mais les autres  parties de l'arbre ont des propriétés médicinales. L'arbre pousse à une hauteur d'environ 3 mètres ; ces feuilles sont larges et vert foncés .  Les scientifiques ont étudié cet arbre depuis les années 1940, mais l'accent est mis sur ses substances chimiques appelées acétogénines Annonaceous qui sont les principaux agents qui combattent et tuent les cellules cancéreuses.

 

L'extrait de cette plante peut être utilisée en médecine, mais le fruit est utilisé et apprécié par beaucoup pour sa saveur.
Jus de fruit,  boissons aromatisées,  des glaces et  des desserts  sont  fabriqués à  partir des fruit du corossol qui est riche en vitamine C , B1 et B2

Traitement du cancer

Le corossol est utilisé pour guérir les différents types de cancer, et pour éliminer les cellules qui sont résistantes à la chimiothérapie, en particulier celle du cancer de foie et du sein.  Et peut même être utilisé à la place de la chimiothérapie sans effets secondaires sévères, comme la perte de cheveux, nausées et perte de poids. En outre, le corossol ne tue pas les cellules saines comme le fait la chimiothérapie.

Des études sur l'efficacité de graviola contre le cancer ont été menées par le National Cancer Institute en 1976, qui a porté sur les composés phytochimiques de corossol connus comme acétogénines annonaceous . En outre,   une étude menée par l'Université catholique de Corée du Sud a constaté que le corossol était 10.000 fois plus efficace pour tuer les cellules cancéreuses du côlon que la chimiothérapie .

Considération économique et loi du marché    

Depuis, de nombreuses autres études ont été menées sur le corossol comme un remède possible pour le cancer, mais rien n'a été officialisé par le gouvernement des États-Unis ; Il ya des spéculations que  «  le corossol comme remède anti cancer »  est gardé secret pour le public dans la crainte que les grandes compagnies pharmaceutiques vont perdre beaucoup d'argent.