Le régime idéal pour les diabétiques de type2 :Aliments nécessaires et aliments interdits !

Chez un diabétique, tout programme alimentaire doit être ajusté selon le degré d’activité physique et les médicaments. Il doit, en outre, suivre un régime adapté au diabète de type 2. 

Une liste d’aliment anti diabète comprend idéalement le poisson, les grains entiers, les huiles végétales et la vitamine E se révélaient protecteurs, tandis que la viande rouge et les graisses saturées étaient liées à un risque accru de développer la maladie.

Limiter, voire supprimer, votre consommation de produits sucrés (sucre en morceaux, sucre en poudre, miel, bonbons, friandises, pâtisseries, viennoiseries, et céréales du petit déjeuner chocolatées ou au miel ou fourrées) car ils provoquent une forte augmentation de la glycémie. Si vous en consommez prenez-les au cours d’un repas complet.

Limiter votre consommation de sel de table et de sel caché (le qui se trouve dans les charcuteries, les fromages, les plats cuisinés du commerce, les eaux minérales gazeuses) car il est néfaste pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et il peut faciliter le passage du glucose dans le sang.

 Boire au moins 2 litres d’eau (j’ai bien dit : EAU) par jour et de façon régulière car notre corps est composé à plus de 70% d’eau,  l’eau étant la seule boisson indispensable.