Voici pourquoi les Japonais vivent plus longuement : le secret révélé !

Alexander Imich, le plus vieil homme au monde né en 1903, est décédé l'été dernier à New York, le titre de la personne la plus âgée dans le monde est donc désormais attribuée à Sakari Momoi du Japon.Selon les données officielles, le Japon a le taux de longévité le plus élevé de tous les pays du monde. L'espérance de vie moyenne des femmes est de 87 ans, tandis que celle des hommes est d’une moyenne de 80 ans.

 

Selon des études récentes, le peuple japonais vit en moyenne 75 ans, sans aucun problème de santé. La question est donc : comment font-ils ?

Au Japon, la moyenne de travail est de 1745 heures par an. La pression et le stress au travail sont extrêmement élevés, ce qui fait qu’ils quittent leur emploi dès qu’ils sont surmenés.

Des  recherches ont montré que leur régime alimentaire joue un rôle majeur dans leur longévité, une alimentation basée sur le poisson et les légumes crus.

La combinaison de petites portions d'aliments à faible teneur calorifiques comme les poissons contribue grandement à la santé du peuple japonais.

Les experts de la santé ont convenu que la nourriture japonaise est équilibrée, elle réduit les risques de cancer de l'estomac, contrairement à la nourriture de l’Occident. Les aliments consommés les plus importants sont le poisson, le tofu, les algues, le calmar et les seiches.

source