La maman d’un trisomique se bat contre les préjugés: elle fera de son fils un mannequin !

_

Le monde du mannequinat fascine et attire tous les regards mais il reste un espace de fermeture et d’exclusion.

Ainsi toute différence est écartée :les personnes rondes de couleurs ,ou handicapées y sont presque absentes. Pour lutter contre cet esprit de rejet une maman a décidé de faire de son fils Asher atteint du syndrome de Down mannequin pour enfant.

Contre l’exclusion et afin de mieux accepter la différence d’autrui Megan Nash, a décidé de se battre. Son projet, faire de son fils Asher atteint de trisomie 21  une star, un mannequin. Sa démarche a pour but de briser le tabou de la maladie et de changer le regard du public sur les enfants handicapés atteints de trisomie 21.

Megan Nash a essayé d’inscrire son fils Asher dans une agence de mannequins pour enfant mais n’a jamais été rappelé pour un casting. Elle a donc demandé des explications à l’agence qui a prétexté que les entreprises ne demandaient pas de mannequins handicapés pour leurs campagnes publicitaires. Bien décidée à ne pas se laisser faire, la jeune maman n’a pas laissé l’agence de mannequin s’en tirer à si bon compte et leur a expliqué son point de vue sur la question. Mais la maman a refusé d’admettre cette réponse, elle a publié son histoire sur les réseaux sociaux avec les photos de son fils. “Mon but était d’interpeller les marques et d’attirer le regard des publicitaires et de l’opinion publique afin qu’ils changent leur vision sur les personnes handicapées ou simplement différentes. » Déclare Megan Nash. 

En publiant les photos de son fils Megan voulait que les gens réalisent la beauté des bébés, enfants et adultes atteints des handicaps « ils méritent de figurer dans des publicités comme tous les autres. explique Megan Nash. Le résultat est que plusieurs marques de vêtements pour enfants ont contacté la mère pour solliciter Asher comme égérie :Oshkosh B’Gosh, Carter ,Babies’R’Us…Par ailleurs l’agence de mannequin a accepté d’envoyer les photos d’Asher à ses client en appuyant sa candidature.

 Grâce à cette campagne, La mère de Asher espère continue à sensibiliser le public à la trisomie. « Je suis vraiment fière de partager sa beauté avec le monde «déclare la maman émue.