Cette douleur qui part du cou jusqu’au bras : La cervicobrachialgie

La cervico-brachialgie est une condition assez commune, causée par plusieurs facteurs, et qui engendre une douleur qui prend racine au niveau du cou et qui se propage jusqu’à l’avant-bras, ou même parfois jusqu’aux doigts. 

Symptômes de la cervico-brachialgie :

En plus des sensations de douleurs au niveau du coup, qui se répandent jusqu’au bras, la cervico-brachialgie se caractérise par les symptômes suivants :

-Rougeurs.

-Maux de tête.

-Difficultés à bouger le cou.

-Vertiges et nausées.

-Crampes intenses.

-Sensibilité accrue.

-Une grande sensibilité musculaire.

-Sensation de froid ou de chaud intense.

Traitement :

Bien que la cervico-brachialgie requière un traitement personnalisé, que seul un professionnel de santé peut offrir, une prise de médicaments contre la douleur et l’inflammation ainsi que des séances de physiothérapie sont généralement le traitement recommandé.

La physiothérapie permet d’apaiser les douleurs et de restaurer le bon fonctionnement des extrémités du corps grâce aux infra-rouges, massages, ultra-sons, électrothérapie et aux mobilisations passives. 

Mais vous pouvez également utiliser la thérapie du chaud-froid : Douches chaudes, l’application d’une bouillotte ou des massages à l’alcool de romarin peuvent s’avérer très efficaces pour apaiser la douleur de la cervico-brachialgie.

Sachez cependant que les spécialistes recommandent un certain temps de repos pour cette maladie. Il est également recommandé de dormir sur le dos, en plaçant le bras douloureux derrière la tête.

Généralement, la cervico-brachialgie se soigne bien et a un pronostic positif. Les personnes atteintes par cette pathologie qui n’ont pas d’antécédents en guérissent en moyenne au bout de 4 à 6 semaines.