3 remèdes naturels qui vous aideront à soulager les douleurs de la fibromyalgie

_

La fibromyalgie est une maladie qui touche 2% de la population et surtout les femmes (90% des cas). Cette dernière se caractérise par des douleurs chroniques, diffuses et invalidantes, qui débutent au niveau des épaules et du cou et qui s’étendent ensuite au reste du corps.

Heureusement, nous vous présentons aujourd’hui 3 remèdes naturels qui vous aideront à lutter contre les symptômes de cette maladie:

1– L’acuponcture:

L’acupuncture est également un moyen très efficace pour lutter contre les symptômes de la fibromyalgie.Vous pouvez également considérer les compléments alimentaires de magnésium ou d’Oméga-3, un régime alimentaire sans gluten, le jeune ou même les massages pour lutter contre les douleurs de cette maladie.

2 – La méditation:

La méditation et la relaxation vous permettront de gérer votre stress et de soulager les douleurs liées à la fibromyalgie. Il est conseillé de faire des séances de méditation en pleine conscience d’une demi-heure à une heure, au moins une fois par semaine.

3– Le sport:

Le sport est sans doute le meilleur moyen de lutter contre les douleurs de la fibromyalgie. Il suffit de faire une demi-heure d’exercice par jour pour apaiser les symptômes de cette maladie. Sachez tout de même que plus l’exercice sera intensif, plus les effets seront visibles.