Recette détox pour remettre à zéro votre foie

Après la période des fêtes, il est de bon aloi de faire une petite cure de détox pour éliminer les excès que l’on s’est autorisés. Voici donc une soupe détox qui va vous permettre de vous sentir plus léger et de mieux digérer.

Vous aurez besoin de:

-½ chou vert

-½ chou-fleur

-3 oignons

-4 carottes

-2 cubes de bouillons de légume

-4 litres d’eau.

Comment préparer la soupe:

Il faudra pour commencer faire cuire tous les ingrédients à feu doux et quand les carottes seront bien cuites, vous pouvez ajouter du persil, du poivre et du curcuma.

Laissez mijoter encore 10 minutes puis servez! Pendant 4 à 5 jours, prenez un grand bol de cette soupe pour détoxifier votre foie et sans le faire suivre d’un dessert. N’oubliez pas de l’accompagner d’un grand verre d’eau.

Les bienfaits de cette cure

La raison pour laquelle cette soupe est idéale pour remettre à zéro le fonctionnement de votre foie, c’est qu’elle stimule l’élimination des toxines ainsi que le drainage, ce qui prévient les ballonnements. En plus, elle est rassasiante ce qui fait que vous n’aurez pas envie de manger autre chose pour le diner. Il s’agit de la cure idéale si vous cherchez à perdre un kilo en quelques jours.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, d’éviter l’alcool ainsi que les aliments gras et les plats industriels pour la bonne santé de votre foie.

Source