Pourquoi vous devriez toujours avoir du vinaigre de cidre chez vous

Le vinaigre n’est pas seulement un condiment de cuisine à utiliser en salade, c’est aussi un excellent remède naturel contre plusieurs choses! Voici quelques-unes de ses utilisations:

Lutter contrel’acné

Il suffit de mélanger du vinaigre de cidre et de l’eau, et d’appliquer la solution plusieurs fois par jour sur les boutons.

Lutter contre rhume et fatigue

Vous devez simplement verser 2 cuillères à café de vinaigre et 2 cuillères à café de miel dans 100 ml d’eau tiède. Buvez ce mélange à jeun tous les matins pendant un mois.

SI vous avez des problèmes gastriques comme des reflux ou des ulcères, vous ne devriez pas consommer le vinaigre de cidre si vous sentez une gêne à un moment donné.

Lutter contre l’insomnie

Afin de retrouver le sommeil, ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 2 cuillères à café de miel dans un grand verre d'eau tiède.

Buvez cette boisson lorsque vous faites de l'insomnie, mais la meilleure chose, c’est de la boire avant d’aller vous coucher.

Faire disparaître un bouton de fièvre

Vous pouvez avoir recours au vinaigre de cidre pour le faire vite disparaître. Il suffit d’imbiber un coton de vinaigre de cidre et de le poser sur le bouton de fièvre.

Laissez agir quelques minutes et renouvelez cette opération plusieurs fois par jour. IL est tout à fait normal de ressentir des picotements.

Apaiser un mal de gorge

IL suffit d’ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède, puis de vous gargariser avec 2 à 3 fois par jour. Si la douleur est intense, vous pouvez faire des gargarismes toutes les heures si vous en avez l’occasion.