Un sirop maison contre la toux et les glaires pulmonaires

La toux irritante touche beaucoup de personnes, jeunes comme adultes, et ce, plusieurs fois par année. De plus, cette dernière entraine souvent une substance analogue à un gel connu sous le nom mucosités. Heureusement, nous vous présentons aujourd’hui la recette d’un sirop naturel qui permettra de traiter cette condition.

L’ingrédient principal de ce dernier est la carotte, qui permet entre-autre de stimuler le système immunitaire, prévenir les maladies cardiaques, prévenir le cancer, améliorer la qualité de la peau, détoxifier le corps et traiter des divers problèmes respiratoires comme le rhume, la toux, la bronchite et l’asthme.

 Ingrédients :

- ½kg de carottes.

- 3 à 4 cuillères à café de miel.

 Préparation :

- Commencez tout d’abord par couper les carottes en morceaux, puis ajoutez-les à une casserole d’eau et faite bouillir le tout, jusqu’à ce que les carottes ramollissent.

- Une fois fait, retirez ces dernières de sur le feu et, à l’aide d’une fourchette, écrasez-les.

- Prenez ensuite l’eau dans laquelle vous avez fait bouillir les carottes, attendez qu’elle refroidisse, puis ajoutez-y le miel ainsi que la purée de carottes et mélangez bien le tout.

- Gardez le mélange obtenu au réfrigérateur et prenez 3 à 4 cuillères à soupe de ce sirop quotidiennement. Votre toux s’estompera au bout de 2 jours.