Pourquoi les enfants hyperactifs ne peuvent s’empêcher de bouger dans certaines situations ?

Les enfants atteints de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité  TDAH) bougent tout le temps et ceci énerve leurs profs et même leurs parents

Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est une maladie d’origine neurologique qui a 2 caractéristiques principales :

1) l’inattention et 2) l’hyperactivité ou l’impulsivité.

Bien que ces types de comportements se retrouvent chez tous les enfants, ils sont chroniques et très prononcés dans le cas de ceux qui sont atteints du TDAH. Et ils se manifestent dans toutes les circonstances de leur vie (pas uniquement à la maison ou à l’école, par exemple).

ces symptômes du TDAH tels que bouger, taper du pied et gigoter sur sa chaise sont déclenchés par les tâches qui demandent une concentration.

 Ces enfants ont surtout besoin de bouger lorsqu'ils doivent accéder aux fonctions cérebrales  executives,et à la mémoire de travail.

Cette mémoire permet d'enregistrer et de gérer temporairement des informations. Le mouvement  facilite l'apprentissage, le raisonnement et la compréhension et les aide à rester alertes.

L'étude suggère qu'une majorité d'élèves et d'étudiants atteints du TDAH pourrait obtenir de meilleurs résultats aux travaux scolaires, tests et devoirs s'ils étaient assis sur des ballons-siège ou des vélos d'exercice, par exemple.

lorsqu'ils bougent le plus, la majorité d'entre eux ont de meilleurs résultats. « Ils doivent bouger pour maintenir la vigilance ». Alors que les enfants sans TDAH bougeaient également plus pendant les tests cognitifs, mais cela avait l'effet inverse : ils avaient de moins bons résultats.