4 troubles mentaux mystérieux qui peuvent affecter notre cerveau

Selon les statistiques, une personne sur quatre sur Terre souffre d'un trouble mental ou comportemental. Nous vous présentons donc aujourd’hui les 4 troubles mentaux les plus mystérieux :

 – Le syndrome de Quasimodo :

Le syndrome de Quasimodo, ou le trouble dysmorphique du corps, est un trouble mental extrêmement dangereux connu pour les pensées obsessionnelles au sujet d'un défaut physique hautement exagéré ou même imaginaire.

Les patients se regardent constamment dans le miroir, essayant de trouver un angle dans lequel le défaut supposé n'est pas visible. Ils refusent d'être photographiés, afin d'éviter que leur inconvénient soit capturé dans une image.

– Le syndrome d’Alice au pays des merveilles :

Ce syndrome modifie la perception du patient des objets environnants et de l'espace: ils peuvent les percevoir de plus en plus petits ou se rendre compte qu'ils sont loin, mais, de façon étrange, très proches. 

– La désillusion de Capgras :

Ce syndrome fait croire aux patients que l’un de leur proche ou eux-mêmes ont été remplacés par un double. Le patient peut prétendre que ses mauvaises actions ont été commises par son double, qui lui ressemble exactement. Ce trouble est souvent accompagné d'une schizophrénie.

– Le trouble de personnalité multiple :

Le désordre d'identité décousiative est un trouble mental rare qui divise la personnalité d'une personne, et donne l’impression qu’il y a plusieurs personnalités différentes dans un seul corps.

Les causes de ce trouble sont des traumatismes émotionnels graves dans l'enfance: dans le but de se protéger psychologiquement, l'enfant commence à percevoir ce qui lui arrive comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre.