Qu’est-ce que votre salive indique sur votre santé?

Le corps produit environ 50 onces de salive quotidiennement. Mais saviez-vous que votre salive peut indiquer certaines choses au sujet de votre santé?

 

Blanche et gluante

 Une salive blanche et gluante peut indiquer une infection orale.

Bouche sèche

La sécheresse de la bouche peut être l'effet secondaire de votre médicament comme celui des décongestionnants et des antihistaminiques. Pour lutter contre cet effet, gardez une hygiène dentaire saine pour éviter les caries.

Trop de salive

Une étude a montré que les femmes enceintes produisent plus de salive. Cela peut être dû aux hormones ou juste un effet secondaire de la nausée. Vous pouvez mâcher un chewing-gum ou des bonbons durs pour vous aider à avaler le trop-plein de salive.

Trop acide

Si le pH est bas, les bactéries peuvent se multiplier dans les coins et recoins de vos dents. La salive acide peut aussi éroder les dents et causer des caries.

Amer ou acide

L’acide de l'estomac remonte dans la gorge, le symptôme le plus commun de reflux est les brûlures d'estomac.

Contient des molécules d'ARN

Du cancer au diabète, la salive est prometteuse aux outils de diagnostic de plusieurs maladies. Elle peut également fournir à votre médecin un aperçu de vos rythmes circadiens pour de meilleures recommandations alimentaires et de perte de poids.

source