L’ADHÉSION AU PROGRAMME NEXUS PERMET DE RÉDUIRE LES DÉLAIS D’ATTENTE À LA FRONTIÈRE

Le programme NEXUS simplifie et accélère le passage à la frontière entre le Canada et les États‑Unis pour les voyageurs préapprouvés.

Dans le cadre du Plan d’action frontalier du gouvernement fédéral, le programme NEXUS favorise les déplacements transfrontaliers et crée des avantages économiques pour les deux pays. En préapprouvant les voyageurs au moyen de NEXUS, les agents des services frontaliers peuvent concentrer leurs efforts sur les voyageurs et les biens inconnus ou à risque plus élevé.

 

NEXUS compte plus de 682 000 membres. De nouvelles initiatives sont en cours pour en augmenter le nombre, et ce, afin de permettre à encore plus de Canadiens et d’Américains de voyager de part et d’autre de la frontière rapidement et en toute sécurité.

À compter d’aujourd’hui, les citoyens canadiens et américains ne sont plus tenus de respecter l’obligation de résidence de trois ans avant d’adhérer au programme NEXUS. Cela signifie que les citoyens canadiens et américains résidant actuellement à l’étranger ou qui sont récemment revenus au Canada ou aux États-Unis peuvent désormais présenter une demande.

En outre, une campagne éclair est en cours pour encourager les citoyens à s’inscrire au programme. Les trois dernières campagnes ont permis d’inscrire en deux mois plus de 1 000 nouveaux membres au programme NEXUS.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada

Prêt à joindre le programme NEXUS maintenant? Cliquez ici pour adhérer au programme et réduire vos délais d’attente à la frontière.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d’action frontalier, prière de visiter lewww.plandaction.gc.ca/frontiere.