Soyez Vigilants ! : Une Arnaque se Développe aux Distributeurs de Billets (DAB).

_

Pour les voleurs, les distributeurs sont l'outil idéal pour voler les victimes. Comment font-ils ?

Les voleurs ont recours à ce que l'on appelle un "skimmer". Cet appareil permet de vous piéger et d'enregistrer votre carte bancaire VISA / MASTER CRD etc...

Un skimmer est un appareil électronique que l'on place sur la fente du distributeur dans laquelle vous insérez habituellement votre Carte bancaire. Une fois le skimmer en place, les voleurs installent un faux clavier ainsi qu'une caméra au niveau du distribiteur.

Et devinez quoi ? Ils ont maintenant tout ce qu'il faut pour vider votre compte,Cette technique de fraude à la carte bancaire consiste à copier des pistes magnétiques de vraies cartes bancaires de clients pour fabriquer des cartes contrefaites, y compris votre code confidentielle !

Ces installations ont un coût important. Il faut compter entre 7 000 et 10 000 Euro mais c'est un bon investissement pour ces voleurs. Imaginez tout l'argent qu'ils peuvent détourner ainsi : des milliers, voire des centaines de milliers d'euros.

Si je peux me permettre un conseil à tous les utilisateurs : retirer des espèces la journée , pendant les heures ouvrables , dans les banques ou sociétés de crédit , quand le personnel sont présents sur les lieux de leur travail. de préférence aux DAB qui se situent à l 'intérieur des agences. Le risque de piratage est moins élevé , voir nul !