Taigun, le dernier né de chez Volkswagen

Lors de la 27e édition du Salon de Sao Paulo (22 octobre au 4 novembre), Volkswagen présente le concept-car d’un nouveau SUV urbain : le Taigun.Taigun, le dernier né de chez Volkswagen.Après le Tiguan et le Touareg, la famille Volkswagen s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau SUV prénommé Taigun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce concept-car, qui a de grandes chances d’être produit en série, ne peut pas renier ses origines. L’ADN de Volkswagen est en effet inscrit en lui. Lignes claires et concises, ailes proéminentes, apparence puissante: le Taigun possède des airs de famille indéniable avec ses deux aînés.

Petit, le nouveau-né du constructeur allemand se base sur la mini-citadine Up! et ne mesure que 3,86m de long (contre 4,43m pour le Tiguan) pour 1,73m de large et une hauteur de 1,57m. Il se place ainsi entre une Up! et une Polo.


1.0 TSI
Le concept-car Taigun est animé par une motorisation essence 1.0 litre TSI de 110 ch. Un moteur économe (4,7 l/100 km) qui offre un couple de 175 Nm à partir de 1 500/mn.

La firme de Wolfsburg a aussi soigné son design intérieur en apportant un soin particulier aux surfaces et à la disposition des commandes. L’espace intérieur et le volume du coffre (de 280 à 987 litres, un volume à peu de choses près identique à celui de la Polo - 280 à 950 litres) sont dans la moyenne des citadines. Mais ce concept-car n’est pas qu’un SUV urbain et contentera aussi les adeptes de tout-chemin grâce notamment à sa garde au sol rehaussée. Un rival à la Fiat Panda 4x4 ?