Volkswagen : la nouvelle marque low-cost lancée

La semaine dernière des rumeurs d’un projet low-cost développé par Volkswagen fleurissaient sur la toile, mais une nouvelle marque pourrait bien voir le jour d’ici 2002.
Décidément les spéculations autour de la création d'une marque low-cost par le constructeur allemand prennent de plus en plus d'ampleur. Alors que la semaine dernière un haut responsable de la firme germanique avait laissé entendre qu'un projet low-cost était en préparation chez Volkswagen, aujourd'hui plusieurs rumeurs font état d'un lancement de cette marque low-cost pour 2002.

Pour rivaliser avec Renault et Dacia, Volkswagen aurait donc dans l'idée de lancer sa propre marque de véhicules à bas coût. Pas de création de nouvelle plate-forme mais la récupération de celle des anciennes générations de la Golf. Une économie pour le constructeur allemand mais aussi pour les futurs acheteurs puisque les véhicules produits devraient être vendus entre 6.000 et 8.000 euros.

Plus précisément, Volkswagen aurait dans l'idée de développer trois modèles low-cost à partir de cette plate-forme : une berline, une déclinaison break et un monospace. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle de Renault avec Dacia et ses Logan et Sandero.

Cette volonté de Volkswagen de créer une marque low-cost s'explique par le fait que le constructeur allemand s'attend à une baisse des ventes pour les deux prochaines années. Une situation difficile à accepter pour celui qui veut devenir premier constructeur mondial d'ici 2018.

Cette marque low-cost permettrait donc à Volkswagen de booster un petit peu ses ventes dans un contexte économique plus difficile que par le passé.

La décision finale sur la création ou non de cette marque de véhicules à bas coût devrait être connue d'ici la fin de l'année et son lancement pourrait avoir lieu en 2002.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Volkswagen : la nouvelle marque low-cost lancée en 2002 ? - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/516421-volkswagen-marque-low-cost-lancee-2002/#ixzz29Q2p6WTU