Voici pourquoi vous devez immédiatement arrêter de manger des blancs de poulet avec des stries blanches

Une étude du journal italien de la science animale rapporte un problème croissant de ce qui est appelé les «stries blancs» dans les blancs de poulet classiques. Il s'agit d'un défaut dans lequel les stries blanches apparaissent parallèlement aux fibres musculaires, et entraînent un changement drastique de la qualité nutritionnelle de la viande.

Le blanc de poulet est maintenant plus élevée en graisse jusqu'à 224%, mais beaucoup plus faible en protéines. Ce qui est pire, c'est que cette différence dans les propriétés nutritionnelles peut ne pas apparaître sur l'étiquette.

La cause exacte de cette épidémie de volaille n'est pas connue, elle est probablement le résultat de la sélection génétique intense pour augmenter le taux de croissance et la taille du blancs de poulet conventionnels, couplé avec les conditions dans lesquelles ils sont élevés et les régimes avec lesquels ils sont nourris.

Les problèmes de la volaille conventionnelle

Conditions de vie

Traditionnellement les volailles élevées en batterie sont gardées en cages toute leur vie,  placées si étroitement avec des milliers d'autres poulets qu'ils ne peuvent même pas ouvrir leurs ailes. Ils sont faits pour croître rapidement et de façon disproportionnée afin qu'ils soient incapables de soutenir leur poids corporel et finissent par vivre dans leurs propres selles.

Les hormones

Non seulement ils sont souvent nourris de produits à base de soja, mais le stress que chaque oiseau éprouve en raison de leurs conditions de vie et la peur subie pendant l'abattage augmente les niveaux de stress dans leur corps. Ces hormones stéroïdes - comme l'adrénaline et le cortisol - se retrouvent dans notre viande.

Antibiotiques

L'utilisation d'antibiotiques pour tenter de diminuer les taux de bactéries et de maladies chez les volailles finit par créer des bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui finit également dans nos aliments.